9 février 2024
Le mercredi 7 février, le voyage a commencé pour les tout premiers techniciens et instructeurs belges F-35. La nouvelle génération de personnel technique suivra une formation académique approfondie sur la base aérienne d'Eglin, supervisée par la nouvelle unité de conversion F-35.
Après une période de préparation en Belgique, les premiers techniciens ont quitté Florennes pour leur conversion sur le F-35A. La base de départ pour cette formation est la base aérienne d'Eglin à Fort Walton Beach, en Floride.
Les formations auront lieu au centre de formation académique F-35 de Lockheed Martin et seront basées sur un programme de cours complet, ainsi que sur une formation interactive sur des simulateurs informatiques individuels et une pratique approfondie sur des maquettes grandeur nature.
"Avec cette formation révolutionnaire de classe mondiale, nous établissons le berceau de nos escadrons de maintenance F-35 pour les cinquante prochaines années", conclut le Major Loïc Van Himst, directeur technique de l'unité de conversion F-35. Ce centre offre une technologie de pointe et une formation dispensée par des instructeurs ayant plus de 25 ans d'expérience, une opportunité unique pour nos techniciens de l'armée de l'air.
Ensuite, certaines spécialités poursuivront leur formation avec une formation pratique sur le F-35A belge à la Luke AFB (Phoenix, Arizona). Cette expérience acquise les préparera à recevoir les premiers avions en Belgique.
Dans les années à venir, 120 techniciens suivront leur conversion vers le F-35A aux États-Unis.
© Service des Relations Publiques
2ème Wing Tactique - Base Jean Offenberg - route Charlemagne, 191 - 5620 Florennes
© Copyright 2017-2024
Webmaster et photos : Service Relations Publiques